Recevoir de l'aide

Avez-vous reçu un diagnostic de cancer?

Sachez que vous n'êtes pas seul(e), la Fondation Claude-Durocher est là pour vous.

Il se peut que votre situation financière souffre aussi depuis votre diagnostic ou au fil des traitements et des dépenses qui s'accumulent, c'est pourquoi nous existons.

Nous souhaitons que votre énergie soit déployée pour guérir, et non pour des soucis financiers. ​

Comforting Hands

Puis-je recevoir de l’aide financière?

Pour obtenir de l’aide de la Fondation Claude-Durocher, vous devez être résident de l'Estrie et subir une détérioration de votre situation financière engendrée par un diagnostic de cancer.

Celle-ci se reflète soit par une diminution du revenu, soit par une augmentation des dépenses, ou par les deux. Le formulaire de demande d’aide financière doit être rempli par votre intervenant du réseau de la santé qui vous côtoie régulièrement.

Parlez-en à votre travailleuse/eur sociale, votre infirmière/er-pivot ou encore à votre médecin.

N’hésitez pas, ils nous connaissent et ils ont l’habitude de remplir le formulaire. L’intervenant(e) le remplira avec vous et l’acheminera à la Fondation Claude-Durocher lorsque tous les documents nécessaires seront réunis.

L'allocation d'aide

Le montant maximum alloué est de 1500$ et permet d’assumer des besoins essentiels comme : ​ la franchise des médicaments, les taxes, le loyer, l’électricité, l’épicerie, le matériel médical prescrit non couvert, les déplacements liés à la maladie, l’hébergement temporaire en hôtellerie pendant la durée des traitements et le soutien psychologique.

Les chèques, paiements en ligne ou virements bancaires sont faits directement aux fournisseurs du service essentiel. Nous communiquons directement avec eux pour que vous n'ayez pas à vous préoccuper des paiements.

L’étude du dossier

Notre équipe étudiera votre dossier dès sa réception. Et la demande sera traitée le plus rapidement possible.