top of page

« Ce choc m'a amené à réfléchir davantage, mes priorités devenaient tout autres et mes valeurs fondamentales prenaient alors tout leur sens. »

- Claude Durocher

Claude%20Durocher_edited.jpg

Créé en janvier 2008, le programme a été nommé en l’honneur de Claude Durocher, qui a vécu avec le cancer pendant près de dix ans.

M. Durocher a été le premier donateur important de la Fondation. Il s’était donné comme mission d’en assurer la pérennité en demandant à plusieurs amis et connaissances de se joindre à cette cause. Ayant vécu avec un cancer pendant près de 10 ans, il souhaitait relever le défi de préserver son bonheur malgré tout. Suite à son décès en avril 2009, son ami Mario Beaudoin prend le relais de la présidence et les bénévoles continuent les actions afin de maintenir la Fondation Claude-Durocher bien en vie. En 2019, M. Beaudoin passe le flambeau aux enfants de Claude, Eve et Louis-Charles.

Nos partenaires principaux

partenaire-mbcapital.png

MB Capital

Faire une différence. Nous croyons fermement que les communautés qui sont actives et attentives aux autres sont des communautés plus saines et prospères. Les organismes que nous appuyons partagent cette vision; chacun à sa manière.

partenaire-mercedes.png

Mercedes-Benz Sherbrooke

Notre entreprise est engagée dans nos collectivités (Centre-du-Québec, Montérégie et Estrie) depuis plus de deux décennies et nous sommes fiers d'aider les gens près de nous. Notre mission première est de rendre l'accès à un véhicule le plus simple possible pour tous et de le faire dans le plus grand des respects. C'est pourquoi nous mettons en place plusieurs services afin de répondre aux besoins de tous.

partenaire-bnc.png

Banque Nationale

En tant qu’acteur clé du développement économique et social au Canada, la Banque Nationale offre un soutien important à la collectivité en apportant son aide auprès de plusieurs organismes canadiens particulièrement actifs auprès de la jeunesse. L’appui accordé par la Banque témoigne de ses valeurs. Pour nous, la responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) représente une valeur fondamentale et nous croyons que le développement de nos activités et celui des collectivités où nous sommes présents vont de pair.